Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment enlever du covering sur une voiture ?

Rejoignez nous
S'inscrire à notre newsletter

Restées connecter pour être au courant de tout ce qui se passe

Sommaire

 

 

Quels sont les outils nécessaires pour enlever le covering d’une voiture ?

 

Lorsque vous souhaitez enlever covering voiture, il est essentiel de disposer des outils nécessaires pour effectuer cette tâche.

  1. Afin de commencer, vous aurez besoin d’un pistolet à air chaud et d’un décapeur thermique. Le pistolet à air chaud est utilisé pour chauffer la surface du covering afin qu’il soit plus facile à enlever. Le décapeur thermique permet d’accélérer le processus et peut être utilisé pour couper le covering là où cela est nécessaire.
  2. Ensuite, vous auriez besoin d’un cutter bien aiguisé, car il sera utile pour couper les coins et les recoins fins du covering. Un petit tournevis cruciforme peut également être utile pour enlever les clips qui maintiennent le covering fixé à la carrosserie de la voiture.
  3. Enfin, un mastic remover peut s’avérer utile si des résidus de mastic sont présents après avoir enlevé le covering. Cet outil aide à dissoudre l’adhésif restant sur la carrosserie sans abîmer la peinture ou tout autre revêtement qui se trouve sur votre voiture.

 

Cliquez ici pour en savoir plus !

 

Quelle est la méthode la plus appropriée pour enlever le covering d’une voiture ?

 

Une des méthodes les plus appropriées pour enlever le covering d’une voiture est l’enlèvement à la vapeur. Cette méthode est très économique et peut être réalisée par une seule personne, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent. De plus, elle n’endommage pas la carrosserie de la voiture et est très douce sur les peintures.

  1. Lorsque vous utilisez cette méthode, vous devez commencer par bien préparer la surface avec un nettoyant spécial pour enlever toutes les impuretés et débris avant d’utiliser l’enlèvement à la vapeur.
  2. Une fois que la surface est prête, vous pouvez chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne de la vapeur et appliquer directement sur le covering. La chaleur va ramollir le covering et il sera alors possible de retirer facilement le covering avec une raclette ou une spatule en plastique.
  3. Enfin, après avoir retiré complétement le covering, vous devrez passer un coup de chiffon humide pour nettoyer complétement votre carrosserie afin que votre voiture retrouve son aspect neuf !

 

Quels sont les dangers associés à l’enlèvement du covering d’une voiture ?

 

L’enlèvement du covering d’une voiture présente de nombreux dangers pour le propriétaire et pour les autres usagers.

  • D’abord, en enlevant le covering, on expose la carrosserie à des intempéries comme la pluie, la neige ou encore le soleil qui peuvent causer des dégâts tels que des rouilles ou des rayures.
  • De plus, il est possible d’endommager le véhicule lors de l’enlèvement du covering si celui-ci est mal manipulé.
  • Ensuite, sans son covering un véhicule est beaucoup plus visible et donc plus vulnérable aux actes de vandalisme ou à l’accrochage accidentel par d’autres usagers. Ainsi, en cas d’accident responsable ou non, les réparations seront bien plus coûteuses que si le véhicule avait été recouvert.
  • Finalement, sans son covering une voiture se dévalue très rapidement ce qui peut être problématique pour les personnes souhaitant revendre leur véhicule.

 

Quelle est la meilleure façon de protéger la voiture pendant l’enlèvement du covering ?

 

Il est primordial de protéger la voiture durant l’enlèvement du covering, car une mauvaise manipulation peut causer des dommages à la carrosserie.

  • Une des meilleures manières de le faire consiste à utiliser un produit adhésif qui maintiendra le covering en place et évitera tout déchirement ou griffure.
  • De plus, il est conseillé d’utiliser des papiers protecteurs entre les parties métalliques et le covering afin d’empêcher que ce dernier ne se colle et ne s’accroche aux pièces métalliques.
  • En outre, il est capital de veiller à ce que la température ambiante soit suffisamment chaude pour assurer une bonne adhérence du produit adhésif et ainsi éviter tout décollement inopiné. Pour cela, il est recommandé de travailler à l’ombre ou au soleil si possible, en fonction des conditions climatiques.
  • Enfin, il convient de vérifier régulièrement que le covering ne s’est pas décollé durant l’enlèvement et qu’il n’y a pas eu de traces de colle sur la carrosserie. Si tel est le cas, nettoyer immédiatement les surfaces concernées avec un chiffon doux humidifié afin d’empêcher toute corrosion ultérieure.