Comment vérifier le devis de réparation de votre véhicule

Rejoignez nous
S'inscrire à notre newsletter

Restées connecter pour être au courant de tout ce qui se passe

 

 

Les réparations automobiles sont quelque chose que vous ne pouvez éviter si vous possédez un véhicule. Peu importe la manière dont vous conduisez, peu importe les déclarations des concessionnaires sur le faible entretien ou l’efficacité, vous devrez inévitablement réparer ou remplacer des pièces à un moment donné. Bien qu’il existe de nombreux ateliers de réparation automobile du comté d’Orange parmi lesquels choisir, vous devez être sélectif et développer une relation avec un mécanicien en qui vous avez confiance.

 

Les conseils suivants sur la vérification de votre devis de réparation automobile vous aideront à maintenir les factures de réparation aussi basses que possible :

 

Maintenance préventive

 

La meilleure façon de garder votre véhicule en pleine forme pour minimiser les visites aux ateliers de réparation automobile est de pratiquer l’entretien préventif. La plupart des voitures modernes et beaucoup de voitures du siècle dernier ne nécessitent pas d’entretien fréquent si vous changez périodiquement l’huile et les liquides, et si vous vérifiez les pneus, les bougies, la batterie et d’autres pièces de base. Les mises au point peuvent être utiles, mais la chose la plus importante à garder à l’esprit est que les pièces principales ne présentent pas de problèmes de sécurité ou d’usure.

Nous ne vivons plus à une époque où le diagnostic des problèmes de voiture est un grand mystère, maintenant que les ateliers agréés ASE font des tests de diagnostic par voie électronique. Le problème, cependant, c’est que ces tests peuvent coûter jusqu’à 100 $ juste pour découvrir ce qui ne va pas dans votre véhicule. C’est pourquoi il est bon d’établir une relation avec un mécanicien automobile expérimenté qui peut vous donner une idée approximative des coûts de réparation avant de partir à la chasse aux ateliers de réparation automobile. Vous ne devriez payer un test de diagnostic qu’une seule fois.

 

Faites vos propres recherches.

 

 Internet permet de gagner du temps pour beaucoup de choses, notamment pour les réparations automobiles. Utilisez Google pour rechercher  » devis de réparation automobile  » ainsi que le nom de votre région locale. Vous pouvez également utiliser Google, YouTube et Wikipedia pour en savoir plus sur le fonctionnement des voitures et pour voir ce que les experts disent de certaines pièces automobiles et du dépannage. Plus vous pourrez articuler vous-même le problème avant d’obtenir un test de diagnostic, plus vous serez en mesure de vous renseigner auprès de différents fournisseurs de pièces automobiles et d’ateliers de réparation sur des devis spécifiques.

 

De nombreux ateliers de réparation vous permettront d’acheter vous-même des pièces automobiles auprès de dépôts d’épaves, de magasins de pièces automobiles et de grossistes. Vous pouvez également envisager d’acheter des pièces d’occasion en ligne sur eBay. Mais avant d’acheter des pièces, assurez-vous d’être certain de savoir exactement ce qui ne va pas avec le véhicule en effectuant un test de diagnostic. Le fait d’avoir presque raison peut quand même coûter cher si vous devez acheter une autre pièce et de nombreux vendeurs de pièces automobiles vendent des pièces d’occasion en l’état sans autoriser les retours. Une fois que vous aurez acheté vos propres pièces, vous aurez gagné la moitié de la bataille de la réduction des prix. À ce moment-là, les coûts de la main-d’œuvre, où se produisent les grosses majorations supplémentaires, deviennent négociables. Sachez que de nombreux ateliers ne paient leurs mécaniciens que 10 à 15 € de l’heure, tout en majorant le coût de la main-d’œuvre jusqu’à 50 $ de l’heure ou plus, selon l’atelier et le type de réparation concerné.

 

Service d’examen des devis

 

Certains sites Internet proposent des ressources permettant d’obtenir des estimations de réparation automobile à moindre coût. Il vous suffit de remplir un formulaire d’examen qui comprend la description de votre véhicule, de télécharger une photo de votre estimation et de payer 10 € puis d’attendre une réponse rapide. Ce service vous donnera un devis de réparation afin que vous puissiez faire une comparaison pour vous assurer que vous obtenez le bon travail au bon prix. Cet outil peut potentiellement vous aider à économiser des centaines de dollars sur les factures de réparation.