Conseils pour tester la batterie de votre voiture

Rejoignez nous
S'inscrire à notre newsletter

Restées connecter pour être au courant de tout ce qui se passe

 

 

 

Le principal objectif d’une batterie de voiture est d’alimenter en courant électrique le démarreur, qui fait démarrer le moteur. La durée de vie d’une batterie de voiture est de 4 à 6 ans. Cela ne signifie pas que vous devez attendre cette période pour remplacer votre batterie. Vous pouvez tester votre batterie régulièrement pour vous assurer qu’elle fonctionne bien ou qu’elle doit être remplacée. Le test de votre batterie de voiture est une partie importante de l’entretien de routine.

 

Avant de tester votre batterie, vous devez connaître les indices et les spécifications de la batterie, ce qui vous aidera à comprendre les résultats du test.

 

Ampères de démarrage à froid (CCA)

 

L’indice d’ampérage de démarrage à froid est l’indice le plus important de votre batterie de voiture. L’indice CCA se situe entre 500 et 1000, ce qui correspond au nombre d’ampères que la batterie est conçue pour fournir à zéro degré Celsius.

 

Ampères de démarrage à froid

 

L’indice d’ampérage de démarrage à froid est mesuré à partir de 32 degrés Fahrenheit. Vous pouvez utiliser cet indice pour avoir une idée de l’état de votre batterie. En général, l’indice d’ampérage de démarrage est 20 % plus élevé que l’indice d’ampérage de démarrage à froid.

 

Capacité de réserve

 

La capacité de réserve d’une batterie de voiture est indiquée en minutes, c’est-à-dire le temps pendant lequel votre batterie peut décharger 25 ampères avant de descendre sous une tension inutilisable. Ce nombre est important si vous utilisez la batterie de votre voiture pour alimenter des objets lorsque le moteur ne tourne pas, comme la batterie d’un camion de travail ou celle d’un camping-car.

 

Taille du cadre

 

La taille du cadre, autrement le numéro de groupe indique la taille physique de la batterie et l’orientation des bornes « -« et « + ». La taille du cadre vous aidera à savoir si la batterie est adaptée à votre voiture.

 

Qu’indiquent les chiffres de votre batterie ?

 

 

100% – Votre batterie est bonne

70% – Il est temps de remplacer votre batterie, surtout si vous vous trouvez souvent dans des endroits éloignés ou si vous êtes prudent

60% – Votre voiture peut ne pas démarrer, alors emportez des câbles de démarrage avec vous50% – Votre voiture peut ne pas démarrer le matin, surtout par temps froid

30% – Votre voiture ne démarrera pas sans un démarrage de secours

 

Prenez rendez-vous avec nous si vous pensez avoir un problème avec la batterie de votre voiture. Nous testerons votre batterie et la remplacerons si nécessaire.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest