Qu’est-ce qu’une voiture récupérée et devez-vous en acheter une ?

Rejoignez nous
S'inscrire à notre newsletter

Restées connecter pour être au courant de tout ce qui se passe

Généralement, les gens veulent une voiture sûre et fiable. Une voiture accidentée ne répond pas à ces deux critères. Cependant, qu’est-ce qu’une voiture de récupération et devez-vous en acheter une ?

 

La voiture récupérée

Les voitures sont construites selon des spécifications rigides pour des raisons de sécurité. Il existe une intégrité intégrée qui est conçue pour que la voiture puisse résister aux accidents sans s’effondrer. Bien que les zones de déformation spécifiques soient des mesures de sécurité essentielles, ces zones ont été soigneusement conçues pour que l’impact ne pénètre pas dans l’habitacle. Cependant, un affaiblissement structurel dû à un accident antérieur est très différent et extrêmement dangereux pour les passagers de la voiture en question.

Il en va de même pour le châssis de votre voiture. Une fois qu’il a été compromis, aucune quantité de « redressement » ne ramènera l’intégrité originale. Le propriétaire peu méfiant conduit une voiture qui, si elle avait un accident, même relativement mineur, ne pourrait jamais résister aux charges de stress pour lesquelles elle a été conçue à l’origine et elle s’effondrerait tragiquement.

Ajoutez à cela les airbags qui se sont très probablement déployés lors d’un précédent accident. 

 

Comment être sûr que la voiture que vous souhaitez acheter n’a pas subi de réparations antérieures ?

Il y a quelques bons endroits où commencer. Une voiture avec un titre de récupération est un assez bon candidat pour une seconde utilisation. Vous devez prendre soin de l’inspecter au préalable pour vérifier si son châssis est endommagé. Une voiture récupérée est une voiture que la compagnie d’assurance a déclarée perte totale. En d’autres termes, le coût total des réparations suite à un accident aurait dépassé la valeur de la voiture. Dans ces cas, le titre de propriété devrait le refléter.

Cependant, il y aura toujours des voitures qui, d’une manière ou d’une autre, passent par le processus de réparation du châssis sans être qualifiées de perte totale. Cela arrive plus souvent qu’on ne le pense. Il est donc important de savoir comment repérer les preuves de cette procédure de redressement du châssis. Cela prend moins d’une minute et il s’agit d’une partie directe du processus d’inspection.